Il est temps de relancer la mécanique

19 janvier 2018 - 09:21

high_d-20170411-3E31A9.jpg?crop_x1=0.096&crop_y1=0.2781&crop_x2=0.7684&crop_y2=0.8372&widthPct=0.14109357&heightPct=0.14526522&type=jpg&id=d-20170411-3E31A9&where=art&auth=a5f73

Réaliser le match parfait

<>  En se déplaçant en sous-effectif à Hamme, le Red Star a payé une addition très salée et même si les circonstances étaient atténuantes, il faut pouvoir se remettre d’une telle claque, surtout que les résultats négatifs s’enchaînent… tout comme les adversaires en forme. « Limal est sur une série de six matches sans défaite, ce qui est annonciateur d’une rencontre très difficile » , reconnaît Arnaud Siassia. Mais, il sait aussi très bien qu’il va falloir engranger et Limal est plutôt un bon souvenir puisque les Louviérois s’y étaient imposés 3-4. « Il faut que nous prenions quelque chose pour nous relancer. Nous devrons être sérieux du début à la fin. Costauds dans les duels. Et puis, les joueurs sont toujours motivés pour ce genre de match où ils affronteront leur ancien coach (NDLR : Walter Bartolotti) . » La Hestre, quant à lui, n’a pas confirmé sa victoire de l’aller contre le Basic Fit.« Un mauvais match lors duquel nous avons donné beaucoup trop de cadeaux à l’adversaire. Même si dans le jeu proposé, il y avait des choses intéressantes, nous devons absolument gommer ces erreurs » , concède Marco Carnoli, avant de recevoir Hamme. « Une équipe qui tourne à plein régime, fort offensive et efficace. Il serait bon de grappiller des points car à force d’avoir galvaudé au premier tour, nous voilà dans une situation qui devient inconfortable. Nous n’aurons rien à perdre mais il faudra réaliser le match parfait durant soixante minutes. »