HCTE COSMOS LA HESTRE : site officiel du club de foot de La Hestre - footeo

D1: vaincre sinon rien pour HCTE Cosmos La Hestre contre Eurofoot Tervuren / Les pronostics

2 novembre 2017 - 23:34

Derrière le quatuor de tête, déjà final?, pointe Cosmos La Hestre. Les «Centraux» réalisent un bon début de championnat, malgré leur dernière défaite à Flémalle. Marco Carnoli a l'occasion de renouer avec la victoire en accueillant Tervuren en position de relégable. Le joueur et coach du Cosmos l'annonce: «Ce sera la victoire sinon rien.». Ce dernier pronostique forcément la victoire des siens, tout comme il voit les champion de Belgique de Thulin neutralisés par Bornem/Puurs dans l'affiche de ce vendredi 3 novembre.

Red Star La Louvière (6e)-GS Beobank Hoboken (1er)
Pronostic de Marco Carnoli: 2
«Vu la forme affichée depuis l'entame du championnat par les Anversois, ceux-ci partent favoris. Ils ont peut-être perdu leur première plume voici une semaine. Face à Bornem/Puurs, ce n'est pas vraiment une contre-performance. Méfiance toutefois, le Red Star ne lâche jamais rien et possède les moyens d'offrir une belle opposition. Hoboken devrait toutefois émerger. L'expérience parle pour Hicham Channouf et ses équipiers.»
Pronostic du site: 2

HCTE Cosmos La Hestre (5e)-Eurofoot Tervuren (14e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
«J'étais fâché après le dernier revers à Flémalle, où nous tenions sans trop bien joué le 0-0 au repos, avant de prendre cinq goals de suite dans la vue. J'espère que cette mollesse affichée et cette naïveté n'étaient que passagers. Vu le programme qui nous attend avec des affrontement face à Hoboken, Thulin, Hannut et L.A.R.T. Bruxelles d'ici la fin de l'année, on ne peut galvauder. Ce sera la victoire sinon rien. N'empêche que se retrouver cinquième après deux moins de compétition, j'aurai signé pour un tel classement à l'aube de la saison. Même s'il nous manque deux unités que nous aurions pu arracher face à Limal et Puurs. Attention toutefois à Tervuren qui commence à mettre des bâtons dans les jambes des adversaires. Cela risque de payer bientôt mathématiquement. J'ai désormais récupéré tout le monde, comme Zriwil, Oubella,... On a donc tout en main pour conserver notre position.»
Pronostic du site: 1

SNOB AS Schaerbeek (9e)-Futsal IP Hannut (11e)
Pronostic de Marco Carnoli: X
«C'est une partie qui s'annonce équilibrée et qui devrait se jouer sur des détails. Les Bruxellois alignent des prestations en dents de scie, alors que les Liégeois, après un démarrage prometteur (4 sur 4) parmi l'élite viennent d'enchaîner par un 1 sur 12. Difficile dès lors de déterminer un réel favori. L'«AS» aura toutefois l'avantage de la salle, mais Hannut espère certainement stopper la spirale. Un partage relancerait déjà probablement la bande de Geoffrey Alfonso.»
Pronostic du site: 1

ARB Hamme (2e)-RZ Futsal Anderlecht (13e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
«Anderlecht est actuellement descendant, mais lors de notre déplacement, cette équipe m'avait pas mal plu. Ses joueurs n'avaient pas arrêté de courir et même si ce n'est pas toujours juste au niveau du jeu, il y a la volonté de bien faire. Mais dans ce contexte avec une visite à Hamme qui est difficile à faire bouger, la mission des Anderlechtois semble très compliquée. Les Flandriens sont très forts, encore plus que la saison passée. L'arrivée de Bilal Ndjeka apporte un plus. Lui et les siens devraient conforter leur seconde place.»
Pronostic du site: 1

FT Bornem/Puurs (3e)-Selaklean Thulin (4e)
Pronostic de Marco Carnoli: X
«Puurs est peut-être l'équipe qui défend le mieux parmi l'élite. Son système est bien en place et lui permet de souvent se sortir de situations compliquées. A l'inverse, Thulin semble moins bien. Il y a eu le revers à domicile contre Hamme et le succès laborieux face à SNOB Schaerbeek. Lucas Diniz a certainement resserré les boulons en semaine. Du coup, les deux équipes paraissent proches l'une de l'autre. Un partage ne serait donc pas surprenant.»
Pronostic du site: 1

LART Bruxelles (10e)-A.D.L.S. MJ Flémalle (12e)
Pronostic de Marco Carnoli: 1
«Nous sommes tombés dans l'embuscade tendue par Flémalle vendredi passé, qui nous a crucifiés en seconde période. Même si leur jeu n'est pas toujours académique, les Liégeois compensent physiquement et se montrent efficaces. Les «Renards» ont changé de coach et voudront fêter un premier succès sous l'ère Besri. Devant leurs supporters, les visités devraient donc émerger.»
Pronostic du site: X

Commentaires