Cosmos La Hestre dans la continuité Alain Roulent : "On vise juste la colonne de gauche

29 octobre 2017 - 13:31

Le Cosmos La Hestre entame sa troisième saison parmi l'élite avec la bonne intention de figurer dans la colonne de gauche. Dans une série très compétitive avec 8 clubs structurés pour durer dans la performance, ce serait déjà un exploit. Alain Roulent se veut optimiste-réaliste : "Le minimum est le même pour toutes les équipes à savoir le maintien. Quant aux ambitions maximales, elles dépendent surtout des nouvelles recrues. Nous avons choisi des hommes pour rester dans la colonne de gauche. Le placement dans cette colonne est juste de la supputation". La stratégie pour y arriver, c'est simplement la continuité : "On dit toujours qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne et nous avons pris cette option en ne changeant rien dans notre structure tant sportive (entraîneurs : Carnoli et Meo) qu'administrative (président : Roulent; CQ : Carlino). Il est difficile, à ce jour et à ce stade de la compétition, de désigner des joueurs ou une équipe qui sortent du lot. A l'heure actuelle, nous voyons des équipes qui ne répondent pas à leurs objectifs mais je crois que cela va changer. Oui, le championnat est plus exigeant que la saison passée, plus "dur" dans son intensité et sa combativité sportive. Pour les favoris on retrouve Hoboken, Puurs, Hamme et Thulin qui restent des valeurs sûres de notre championnat mais des outsiders peuvent venir frapper à la porte. L'avenir nous le démontrera d'où la beauté de notre championnat".