Match piège pour le Cosmos La Hestre

13 octobre 2017 - 08:38

Grâce à sa victoire dans le derby et ce après avoir été mené à deux reprises en première mi-temps, La Hestre se retrouve à la 5 e place. Ce déplacement au Red Star était le premier d’une série de trois puisque voilà les La Hestrois en route pour Anderlecht, avant d’enchaîner par Flémalle et Tervuren. Soit, les trois équipes qui occupent, pour l’instant, les trois dernières positions du général. On peut penser, et on ne doit pas être les seuls, qu’ils ont en mesure de réaliser le sans-faute et, pourquoi pas, d’intégrer le Top 4, avant d’enchaîner Hoboken et Thulin. Mais chaque chose en son temps, d’autant que Marco Carnoli se méfie grandement des Anderlechtois. « C’est une équipe découvrant la D1 et qui sort d’un très bon match à Hannut (3-3). Il ne faudra pas regarder leur position au classement car elle donne toujours pas mal de fil à retordre à ses adversaires, possédant d’excellentes individualités. Nous devons aborder ce match avec beaucoup de concentration et d’envie car cela ressemble à un match piège. Si nous voulons rester dans la colonne de gauche, il faudra réaliser une grosse prestation. » À une exception près, le Red Star possède le même programme puisqu’il va au Lart Bruxelles (même nombre de points que Flémalle) puis à Tervuren, avant de jouer les deux favoris (venue d’Hoboken, déplacement à Thulin) puis de retrouver des équipes de bas de tableau (Hannut, Flémalle) à la maison. « Au Lart, il s’agira surtout de se racheter de la 2 e mi-temps face à La Hestre. Une réaction est attendue », pointe Arnaud Siassia.