Adam Zriwil relève les défis Il a signé un triplé dès son premier match avec le Cos La Hestre

22 septembre 2017 - 17:03

Si les saisons précédentes, La Hestre a souvent connu des soucis offensifs, l’arrivée d’Adam Zriwil pourrait, devrait, régler tout cela, lui qui est déjà l’auteur de cinq buts en trois matches.   >
  •
Arrivé en provenance de Limal, après trois saisons à Thulin, Adam Zriwil n’a pas mis longtemps à démontrer toutes ses qualités, marquant régulièrement durant les matches de préparation mais surtout en inscrivant un triplé lors de la première journée face à Bruxelles. « J’avais quelques contacts mais finalement, j’ai opté pour le HCTE, notamment en raison des trajets convenables (NDLR : il habite Quaregnon) mais aussi le projet présenté par le club. Qui plus est, je connaissais déjà quelques joueurs comme Mourad El Araïchi ou Fred D’Ermilio. C’est un fait que marquer un triplé avec ses nouvelles couleurs, dès le premier match, et l’emporter, c’est très important pour la suite du championnat. » Buteur dans la défaite à Hamme mais aussi dans le nul contre Limal, celui qui joue aussi en P1 foot à Pâturages, est réellement arrivé dans le futsal tardivement. « Je jouais dans les agoras depuis ma jeunesse mais à l’âge de 17 ans (NDLR : il en a 21), Sacha Filippi m’a détecté lors d’un tournoi universitaire de futsal. À l’époque, il était l’entraîneur des gardiens à Thulin, depuis lors, il entraîne aux États-Unis. » Ceci étant, il passe de deux équipes candidates au titre à une équipe qui lutte le plus souvent pour son maintien durant une bonne partie de la saison. autre club, autre objectif « J’ai gagné le championnat, la Coupe et la Supercoupe avec Thulin. Les objectifs sont différents entre ces deux clubs, avec l’un qui part toujours favori chaque année et La Hestre qui tente de viser le plus haut possible. Si je suis ici, c’est parce que j’aime relever les défis, je veux aider le club à atteindre un bon classement, en proposant mon expérience. J’ai trouvé un coach qui compte sur tout le monde, et évoluer au côté de Rodrigue M’Bala me plaît assez bien. Il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et nous possédons un très bon staff. Il s’agit maintenant de réaliser une très bonne saison. »