Objectif maintien pour le Cos

1 septembre 2017 - 10:36

•
Marco Carnoli annonce la couleur d’entrée. « La D1 va être encore plus forte que l’an dernier. Chaque équipe s’est renforcée et le niveau général continue de grimper au fil des saisons. Tous les matchs seront importants et extrêmement disputés. Nous ne changerons pas nos objectifs puisque nous viserons un maintien rapide, tout en jouant match par match. » La saison dernière, le maintien avait été, entre autres, facilité par les forfaits généraux et une D1 qui avait été réduite à 12, avec cette unique 12 e place de barragiste à éviter (cette saison, retour à une élite à 14 avec deux descendants et un barragiste). La Hestre termina 9 e . « Nous avons connu une saison compliquée même si l’objectif initial a été atteint. Mais, à la base, nous espérions un peu mieux mais suite aux blessures, aux arrêts, on a joué le 2 etour avec cinq ou six joueurs. » Afin d’éviter cela, le club a changé son fusil d’épaule et a fait les efforts nécessaires pour renforcer tant quantitativement que qualitativement le groupe.« Il y a un gros travail d’intégration à faire mais la préparation s’est bien déroulée de ce côté-là, avec un groupe au complet dès le début, à l’exception de l’un ou l’autre. Nous essayerons de ne pas louper notre entame de championnat avec la venue de Bruxelles et ses joueurs techniques. »