Mentalité et envie présentes au Cos

7 août 2017 - 10:22

Mentalité et envie présentes au Cos    FRÉDÉRIC PERETTO <>
  •
HCTE Cos La Hestre 7 RAAL FUTSAL 1 HCTE Cos La Hestre : Dezomberg, Baas, Cordaro, Oubella, El Araïchi (1), Azzis (1), Di Franco (1), M’Bala (2), Zirwil (2), M. Carnoli RAAL : Deprez, Hofman, Valdemi (1), Zanca, Passeto, Menfroid, Ramdani, Ciciretti, Hupin, Colasita Avec un seul entraînement dans les jambes, il n’y avait pas énormément d’attente spécifique concernant les La Hestrois de la part de Marco Carnoli. «C’était surtout sur la manière de l’aborder qui m’importait et à ce niveau, la mentalité affichée était présente. Hormis les cinq premières minutes de flottement, je ne peux montrer que satisfait car les consignes ont été respectées. Pour nous, c’était une mise en jambe avec un press constant de 60 minutes. Malheureusement, si on a marqué sept buts, on a également loupé pas mal d’occasions. Il y avait aussi du déchet, ce qui est normal pour une première mais l’envie y était, c’est déjà bien » , résume le joueur-coach. « En face, c’était une belle petite équipe avec des gars qui sont passés par Morlanwelz. » Marco Carnoli qui devait faire sans Fois, Amerkad, Lippolis, D’Ermilio et Demptine. « Je devrais en récupérer trois d’entre eux dès lundi. Cette saison, nous avons changé notre fusil d’épaule car ces dernières années, nous étions souvent justes en nombre. Là, il y a 14 gars, c’est un gros effectif et les places seront chères car cette équipe est bien homogène, les joueurs se valent et dans l’ensemble, c’est un bon mix avec des jeunes qui ont à pein, dépassé la vingtaine et d’autres qui ont la trentaine. Pour atteindre le niveau recherché, nous avons pas mal de travail à effectuer. » Un programme chargé Marco Carnoli a concocté un joli programme avec encore quatre rencontres, dont trois déplacements, à jouer d’ici le début du championnat. Puisqu’après la venue du Magic Thulin, dès vendredi, 21h15, le Cos La Hestre se rendra du côté de Roselies (18), le Racing Anderlues (23) et deux jours plus tard, au Salaam Mechelen.