HCTE COSMOS LA HESTRE : site officiel du club de foot de La Hestre - footeo

Ligue Francophone . LFFS.

11 juillet 2017 - 19:36

Même si elle a terminé avec six points d'avance sur le barragiste d'Eurofoot Tervuren, la formation du HCTE Cosmos La Hestre a quand même du batailler un long moment pour parvenir à se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise en Nationale 1 à l'A.B.F.S. On attendait un peu mieux des Hennuyers, mais les circonstances en ont voulu autrement. «C'est un exercice en demi-teinte que nous venons de vivre», avoue le président, Alain Roulent. «Sur papier, nous aurions pu mieux faire. Dans la réalité toutefois, ce que nous sommes parvenus à réaliser en renouvelant notre bail est quand même positif.

Il faut savoir que nous avons terminé la saison avec seulement six joueurs du noyau de départ. Il y a eu, notamment, des désertions pour raisons familiales, sans compter ceux qui se disaient blessés. Et puis, nous avons connu une grosse perte en voyant Johnny Van Melkebeke rejoindre l'Union Belge. On se dit, finalement, que le retour aux affaires de Mourad El Araichi est venu à point nommé.»
Forcément, la priorité pour la campagne 2017/2018 aura été de regonfler le noyau. «Nous avons gardé l'ossature de la saison dernière: Adrien Fois, Mourad El Araichi,... alors que bien que convoité par d'autres clubs, notre «Soulier de Bronze», Neki Mbala a lui aussi décidé de rempiler. Pour compléter l'effectif, on s'est tourné vers des noms peut-être pas ronflants, mais plutôt vers des gars qui n'ont pas peur d'aller au charbon. C'est ainsi que Stefano Lippolis débarque de Sushi Morlanwelz (D1-Union Belge). Mohamed Oubella revient de Futsal US Châtelineau (D2).»

ZRIWIL ARRIVE DE FACT FUTSAL LIMAL
L'une des recrues principales demeure Adam Zriwil (photo), formé à Selaklean Thulin et qui portait la saison dernière les couleurs de Fact Futsal Limal (N1). «Il est clair qu'il amènera son expérience des grands rendez-vous. Nous pourrons compter aussi sur Hazzis Atmane, un bon jeune du nord de la France, qui doit encore s'affiner. Jordan Cordaro a également signé, venant du MFC Gioventu Morlanwelz (N2A). Enfin, Anthony Di Franco était déjà des nôtres à l'époque du MRST Anderlues. Il avait arrêté, pour ensuite poursuivre en provinciale. Il joue au foot avec Neki Mbala à Chapelle.»
Voilà de quoi vivre un prochain championnat tranquille, toujours avec Marco Carnoli au coaching. «On ne va pas se montrer trop gourmand. Le championnat repasse de douze à quatorze équipes. Lorsque l'on voit comment se sont renforcées certaines équipes comme L.A.R.T. Bruxelles par exemple, on se dit que viser la colonne de gauche sera déjà bien.»

CINQ MATCHS AMICAUX EN AOÛT
On se réjouit forcément de la promotion du Red Star La Louvière. «C'est un derby qui sera certainement chaud, mais cela fait du bien d'avoir une équipe du coin en plus. On débutera notre préparation le 31 juillet. On affrontera ensuite en matchs amicaux RAAL La Louvière le 4 août, Magic Thulin le 11 août, My-Cars Roselies le 18 août, RC Anderlues le 23 août et Salaam Malines le 25 août. Le 19 août, les joueurs passeront la journée ensemble et profiteront d'un barbecue offert, après l'entraînement par notre C.Q., Franco Carlino.»

Commentaires