La Nouvelle Gazette 6 juillet

6 juillet 2017 - 16:24

high_d-20170423-3E9V38.jpg?crop_x1=0.051&crop_y1=0.2361&crop_x2=0.8643&crop_y2=0.8588&widthPct=0.29321295&heightPct=0.2779685&type=jpg&id=d-20170423-3E9V38&where=art&auth=a7658

Les cinq premières journées seront décisives pour le Cos.

FB

Le calendrier « provisoire » de D1 sorti, le Red Star La Louvière et le Cos La Hestre savent désormais à quoi s’attendre. Pour le premier derby entre les deux Centraux devront attendre la sixième journée.   <>
  •
Le Red Star La Louvière et le Cos La Hestre connaissent désormais leur calendrier pour la saison prochaine. La bonne nouvelle, c’est que nos deux Centraux débuteront leur saison à la maison, face à Hamme et le Basic-Fit Bruxelles. Une première que les « Loups » attendent avec impatience. « Hormis six équipes intouchables, le reste est prenable » , lance confiant Arnaud Siassia. «Il faudra cependant nous familiariser avec la D1. Le jeu est plus physique qu’en D2 et puis les matchs durent dix minutes de plus (NDLR : 2x30 pour 2x25 en D2). Mais on va bien préparer ce premier rendez-vous. » Du côté du Cos La Hestre, Marco Carnoli a pointé les cinq premières journées comme « décisives » pour le championnat des La Hestrois. « On commence la saison à domicile, ce qui est une bonne chose car les premiers rendez-vous ne s’annoncent pas simples » , explique-t-il. « Le championnat s’annonce plus ouvert que celui de l’année dernière mais je vois une nouvelle fois cinq ou six équipes qui seront intouchables. » Un groupe que le Cos compte intégrer car des efforts ont été faits durant le mercato pour amener de la qualité. « On a un noyau étoffé puisqu’il compte 14 éléments. On s’est bien renforcé en amenant notamment Stefano Lippolis ou Momo Oubella. Mais un championnat dépend de tellement de paramètres… Il faudra donc prendre les points quand il faut. » Chez les Louviérois par contre, on a décidé de faire confiance à l’équipe championne de D2. « Il y a eu très peu de mouvements puisque la totalité du groupe est restée. Nous avons seulement accueilli trois joueurs, dont un gardien » , poursuit le coach du Red Star. Une date a en tout cas été marquée en rouge dans le calendrier des deux équipes, celle de la sixième journée du championnat, pour le derby Red Star-Cos La Hestre. « Ce sera un match attendu et la chance c’est qu’on joue ce premier derby à la maison » , explique Arnaud Siassia. « Ce sera forcément un match particulier, il y aura une ambiance particulière et chaque équipe voudra l’emporter. On dit toujours qu’un derby ne se joue pas mais qu’il se gagne. »