La Nouvelle Gazette

10 mars 2017 - 09:48

RT RÉGIONAL 10/03/2017 DIVISION 1  Match compliqué mais important pour le Cos  F.P.

Réaction attendue.

<>
  •
Même s’ils avaient déjà été secoués à plusieurs reprises et dominés sur le terrain et dans les chiffres, les joueurs du Cos La Hestre n’avaient, jusqu’à présent, pas encore encaissé plus de dix buts sur un match. Face à Hamme, ils ont totalement sombré avec ce 3-12 qui veut tout dire concernant la prestation d’ensemble. « Nous avons été mauvais à tous les niveaux. Il n’y a rien de positif à en sortir » , reconnaît, d’ailleurs, Marco Carnoli. Certes, les deux équipes n’ont pas les mêmes objectifs mais quand bien même, ce résultat n’était pas l’idéal avant de se rendre à Jette qui, lui, n’a que le maintien en tête. « C’est d’autant plus vrai que cette équipe n’est pas à sa place dans le fond du classement car elle possède beaucoup de qualité et je m’étonne de la voir à cette position. » Les Jettois, même s’ils n’ont que cinq points, étaient venus s’imposer à la Drève, 2-5, au match aller. « Ce sera un match très compliqué puisqu’ils ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas. Pour ma part, j’attends une grosse réaction du groupe après notre non-match. Il faudra surtout éviter de mettre en confiance notre adversaire. Maintenant, cela reste aussi une rencontre extrêmement importante pour nous car en cas de résultat positif, on pourra dire qu’on aura assuré notre maintien. » En cas de victoire, La Hestre posséderait alors sept points d’avance sur Jette qui n’aura plus que quatre matchs à jouer.