Foot salle magazine

26 janvier 2017 - 11:57

Le HTC La Hestre, une affaire qui roule(nt) Alain Roulent : "Fier de notre soulier de bronze" Franco Carlino n'hésite pas à l'affirmer. Alain Roulent est un dirigeant en or, impliqué dans son club et hyper-actif. AR méritait de passer en revue la division 1 qu'il suit "day by day" : "Notre joueur Mbala Neki a reçu pour la deuxième année consécutive, le soulier de Bronze. C'est un joueur de talent, combatif tant devant que défensivement, ne regarde pas à la dépense d'énergie même s'il lui arrive de ne pas toujours concrétiser les occasions dites faciles". Si le HTC vit une saison compliquée, Alain Roulent ne s'en émeut pas... trop : "Il y a de la qualité dans beaucoup d'équipes concurrentes. Les places réservées aux 2 et 3 du soulier de Bronze ont le mérite d'être salués par les coachs dans leur choix. Le meilleur gardien est Birger Maes d'Hoboken qui après sa blessure revient très bien dans le parcours. Le meilleur défenseur de la série reste Aabbassi également d'Hoboken. Le meilleur attaquant est Bilal Ndjeka de Scharbeek". Et de redevenir chauvin : "Le meilleur coach est... notre coach, Carnoli Marco qui a su tirer le positif des joueurs dans une situation pas facile dès le départ de la saison. Il a l'esprit posé, est réfléchi et calculateur à bon escient. Un stratège". Il refait sa rétro 2016 en bref : "Le top de l'année 2016 est le parcours d'Annessens en coupe de Belgique. Le flop de l'année révolue c'est une série de D1 sans ambition de par la disparition de clubs, ce qui fausse de ce fait le championnat. Un calendrier exécrable, des semaines sans jouer, je n'ai jamais connu un calendrier comme cela. Difficile dans ces conditions de maintenir un niveau élevé chez les joueurs ainsi que la concentration voulue". L'écharpe d'or du meilleur fan, il la décerne à deux de ses supporters présents à tous les matches : "Michel et Léonard". Quant à l'avenir, il le décline en rose nuance : "Nous sommes et je suis d'un optimisme positif et je suis convaincu que l'année 2017 ne nous apportera que du bonheur tout en étant sur la défensive vis-à-vis de certains clubs qui ont des visions extérieures et qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs. Que chez l'autre fédération tout est plus beau et plus joli. Le meilleur investissement c'est de combattre chez soi et défendre corps et âme ses opinions. La plus belle mariée n'est pas toujours celle que l'on pense. Il y a des choses à modifier, à changer chez nous. Rajeunir les cadres ne serait pas une injure a ceux qui ont construit". Un débat est ouvert. Nous l'alimenterons démocratiquementEt AR de conclure son entretien par un coup de chapeau : "Le titre de champion de Selaklean Thulin est, pour la province du Hainaut, une bonne chose. On ne peut que souhaiter que cela soit encore le cas cette saison. La lumière brille sur le foot en salle de par cette victoire et il faut savoir en tirer profit"