Futsal Magazine

13 décembre 2016 - 22:55

La Hestre reste dans la tourmente Alain Roulent : "Une période difficile" L'année de la confirmation est moins aisée pour le HCTE. Alain Roulent ne cache pas que son équipe traverse une passe difficile: "Nous avons plusieurs blessés, Valentin, notre joueur de Chimay a arrêté, on a joué à 5 avec 2 espoirs notre dernier match contre Thulin. On a plutôt bien tenu le coup mais à l'impossible nul n'est tenu. Nous nous retrouvons effectivement en situation précaire en matière d'effectif". L'homme de l'ombre du HTC essaie de positiver: "On va essayer de recruter à l'Union belge les joueurs qui nous manquent mais ça ne sera pas facile vu notre marge de manoeuvre financière. On a connu un mauvais départ, le bon état d'esprit est toujours là mais il est temps de réagir pour éviter de tomber dans la sinistrose. Physiquement, on a parfois du mal puisque nous avons peu de rotations. La mentalité de se battre est toujours là mais si les résultats ne suivent pas, il y a risque de partir sur une mauvaise route". Les coulisses restent en version sage : "Nous sommes conscients du potentiel de l'équipe mais également de ses lacunes. Le maintien devient le seul objectif réaliste et on doit se renforcer pour. Les équipes montantes comme Limal et Schaerbeek apportent une plus value à la division. Hoboken tient plutôt bien la route. Nous avons certes été battus par Thulin mais je trouve cette équipe moins conquérante que l'an dernier".