HCTE COSMOS LA HESTRE : site officiel du club de foot de La Hestre - footeo

D1 (ABFS): trois en un au HCTE Cosmos La Hestre

24 juin 2015 - 08:49

C'est pour une victoire de plus par rapport à Dhuy IP Hannut qu'Elite Futsal Binche est passé à côté des barrages pour éviter la relégation au terme de la saison écoulée en division 1 nationale de l'ABFS. Le club espère ne plus revivre une campagne aussi stressante, d'autant qu'il s'est associé avec HCT Besonrieux-Le Roeulx, qui a remis son matricule au Gioventu Morlanwelz et Patrice Scelso en D2. "Nous avions, au départ, prévu de nous associer avec l'école de jeunes du Cosmos La Hestre", explique l'ancien boss du HCT Besonrieux-Le Roeulx, Franco Carlito.

 

"Puis, Elite Futsal Binche, par l'entremise de son C.Q., Alain Roulent, nous a fait savoir qu'il commençait à se retrouver de plus en plus seul pour poursuivre dans des conditions optimales en D1. Nous nous sommes réunis et nous avons décidé de nous unir pour être plus forts."
C'est ainsi que notre interlocuteur, qui officiait comme vice-président à Besonrieux, deviendra le C.Q. de la nouvelle mouture, rebaptisée HCTE Cosmos La Hestre. "Nous avons ajouter la lettre «E» au bout de HCT qui fait référence à l'ex-Elite. La localité sera La Hestre, puisque l'équipe fanion disputera désormais ses matchs en D1 au centre sportif de «La Drève».
Vincent Salvatori reste président comme il l'était à Besonrieux. Alain Roulent sera le secrétaire, alors que mon bras droit, Calogero Baiardo, et Valentin Casa, responsable de l'école des jeunes de La Hestre et tenancier de notre salle, se partageront le rôle de trésorier."

TREIZE VICTOIRES DANS LE VISEUR
Quant au noyau 2015/2016, il regroupera un mix des deux clubs. "Les gardiens Angelo Gentile et Geoffrey Desomberg, ainsi que John Salvatori et Jonathan Demptinne, sont les quatre rescapés de Besonrieux-Le Roeulx. Du côté d'Elite Futsal Binche, poursuivront Donavan Payen, Adrien Fois, Rodrigue M'Bala, Mohamed Oubella et le gardien, Grégory Goossens.
Miguel Caballero reviendra de la D1 de l'Union Belge de Dolce Vita Morlanwelz. C'est aussi le coach d'Elite Binche, Marco Carnoli, qui dirigera le noyau, tout en continuant à jouer s'il le fallait."
Avec ce noyau fusionné, les dirigeants espèrent vivre un futur exercice nettement moins stressant. "A la différence de la saison passée, nous compterons d'entrée sur Oubella et M'Bala qui n'avaient pu jouer qu'au second tour. Vu la qualité de ces joueurs, c'est assurément un atout. Nous nous montrons donc confiants et misons sur quelque chose comme treize victoires.
Le but sera avant tout de se stabiliser parmi l'élite et viser plus haut dans la hiérarchie à moyen terme.
Autre petit changement: nous demanderons une participation de cinq euros aux spectateurs, tout en invitant, par contre, à chaque match deux équipes de notre école de jeunes."

Nicolas TOUSSAINT

Voir également

Commentaires